jeudi 29 septembre 2022

Soudan : le président Al-Burhan lève l’état d’urgence

Le président du Conseil souverain de transition du Soudan, Abdel Fattah Al-Burhan, a décrété la levée de l’état d’urgence dans l’ensemble du pays.

Ce décret a été émis pour “préparer l’atmosphère pour un dialogue fructueux qui parvient à la stabilité pour la période de transition”, a expliqué le Conseil dans un communiqué.

Le Soudan traverse une crise politique après que le commandant général des Forces armées soudanaises Abdel Fattah Al-Burhan a déclaré l’état d’urgence le 25 octobre 2021 et dissous le Conseil souverain ainsi que le gouvernement.

Depuis lors, la capitale soudanaise Khartoum et d’autres villes ont sans cesse été le théâtre de manifestations réclamant un retour au régime civil.

Laisser un commentaire

économie

Electrification de l’Afrique : le marché des systèmes hybrides décentralisés pèsera plus de 350 milliards de dollars d’ici à 2030 (Etude)

Alors que la demande d’électricité en Afrique devrait augmenter de 75 % d’ici 2030, les réseaux électriques centralisés ne peuvent pas répondre pleinement aux besoins...

RCA : le Français accusé d’espionnage remis en liberté provisoire

Un Français arrêté il y a 16 mois en possession d'armes de guerre en Centrafrique, où il est accusé d'espionnage, a été remis mercredi...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
950 votes · 951 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité