Mercredi 23 juin 2021

Le Soudan lance une campagne militaire d'ampleur pour mettre fin à la rébellion armée

KHARTOUM, 12 novembre (Xinhua) — Le ministre soudanais de la Défense Abdul-Rahim Mohamed Hussein a déclaré mardi le début de la plus grande campagne militaire pour mettre fin à la rébellion armée au Darfour ainsi que dans les Etats du Nil bleu et du Kordofan méridional, à la frontière avec le Soudan du Sud.

“Nous nous sommes longuement préparés et nos forces se sont déplacées sur différents axes afin de mettre fin à la rébellion”, a indiqué M. Hussein dans une déclaration qu’il a présentée mardi au parlement soudanais.

“Nous déplaçons nos forces vers ces régions et l’été prochain marquera la fin de tous les mouvements rebelles”, a-t-il noté.

Il a également accusé les rebelles du Front révolutionnaire soudanais, une alliance qui réunit quatre groupes armés, de participer à des assassinats et à des enlèvements visant les grandes villes.

Le président soudanais Omar el-Béchir a fait le serment plus tôt de mettre fin à tous les affrontements et conflits armés dans les différentes régions du Soudan avant la fin de 2014.

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Covid-19 : la Banque mondiale et l’Union africaine s’associent pour soutenir la vaccination de 400 millions de personnes en Afrique

A travers un communiqué de presse, la Banque mondiale et l’Union africaine annoncent qu’elles se mettent ensemble afin de soutenir l’Equipe spéciale  pour l’acquisition...

Des scientifiques africains exhortent à investir dans la recherche pour renforcer la résilience climatique

Des scientifiques ont indiqué lundi à Nairobi que des investissements robustes dans la recherche sur le climat étaient essentiels pour informer l'élaboration de politiques...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
242 votes · 243 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité