Le Soudan lance une campagne militaire d'ampleur pour mettre fin à la rébellion armée

KHARTOUM, 12 novembre (Xinhua) — Le ministre soudanais de la Défense Abdul-Rahim Mohamed Hussein a déclaré mardi le début de la plus grande campagne militaire pour mettre fin à la rébellion armée au Darfour ainsi que dans les Etats du Nil bleu et du Kordofan méridional, à la frontière avec le Soudan du Sud.

“Nous nous sommes longuement préparés et nos forces se sont déplacées sur différents axes afin de mettre fin à la rébellion”, a indiqué M. Hussein dans une déclaration qu’il a présentée mardi au parlement soudanais.

“Nous déplaçons nos forces vers ces régions et l’été prochain marquera la fin de tous les mouvements rebelles”, a-t-il noté.

Il a également accusé les rebelles du Front révolutionnaire soudanais, une alliance qui réunit quatre groupes armés, de participer à des assassinats et à des enlèvements visant les grandes villes.

Le président soudanais Omar el-Béchir a fait le serment plus tôt de mettre fin à tous les affrontements et conflits armés dans les différentes régions du Soudan avant la fin de 2014.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :