jeudi 23 septembre 2021

Soudan : des inondations font plus de 80 morts

Les inondations survenues après de fortes pluies ont fait plus de 80 morts au Soudan et causé beaucoup de dégâts matériels.

“Au total, 84 personnes ont été tuées et 67 autres blessées dans 11 Etats du Soudan depuis le début de la saison des pluies”, a déclaré Abdel Jalil Abdelreheem, porte-parole du Conseil national de la défense civile du Soudan, cité par AFP. Il explique que les décès sont dus à des noyades, des électrocutions et des effondrements d’habitations.

Ce responsable note que 8.400 maisons ont été détruites et plus de 27.200 endommagées à travers le pays.

Les Nations unies estiment que ces fortes pluies et inondations ont touché 102.000 personnes depuis juillet. Près de 50 villages ont été submergés dans le sud du Soudan, ce qui a entraîné le déplacement de 65.000 personnes, dont des réfugiés sud-soudanais dont le camp a été inondé, a indiqué l’Onu dans un rapport la semaine dernière.

Laisser un commentaire

économie

Droits de l’homme : le REDHAC installe sa première coalition pays au Tchad

Le Réseau des défenseurs des droits humains en Afrique (REDHAC) a installé sa coalition pays au Tchad ce 22 septembre. Une coalition qui vise...

RCA : 120 Casques bleus tunisiens gonflent les rangs de la MINUSCA

Quelques 120 Casques bleus tunisiens ont débarqué mardi à l'aéroport de Bangui, la capitale centrafricaine, afin de renforcer les effectifs de la Mission multidimensionnelle...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
417 votes · 418 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité