Soudan : au moins 48 morts et 97 blessés dans une attaque de milices au Darfour-occidental

Soudan : au moins 48 morts et 97 blessés dans une attaque de milices au Darfour-occidental

Au moins 48 personnes ont été tuées et 97 autres blessées lors d’une attaque menée par des milices armées à El Geneina, la capitale de l’Etat soudanais du Darfour-occidental, a rapporté dimanche l’Agence de presse officielle soudanaise (SUNA).

“Les événements sanglants se poursuivent toujours dans la ville d’El Geneina depuis samedi matin, ils ont fait environ 48 morts et 97 blessés selon nos statistiques”, a indiqué le Comité des médecins de l’Etat du Darfour-occidental cité par SUNA, avant d’exhorter le gouvernement à fournir des moyens de transport accompagnés par des forces de sécurité et des soignants.

En parallèle, le Conseil des ministres a envoyé d’urgence une délégation de haut niveau à El Geneina pour suivre la situation sur place et régler le problème afin de rétablir le calme et la stabilité dans l’Etat.

La délégation, dirigée par le procureur général Taj Al-Sir Ali Al-Hebr, est composée de représentants des organes sécuritaires, militaires et judiciaires.

Pendant ce temps, les autorités locales du Darfour-occidental ont imposé samedi un couvre-feu à la suite des incidents.

Le gouverneur de l’Etat, Mohammed Abdalla Al Doma, a décidé de déployer les forces régulières pour mettre fin à la violence déclenchée par une bagarre entre deux citoyens à El Geneina, au cours de laquelle l’un d’eux a été tué.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :