vendredi 17 septembre 2021

Soudan : arrestation au Darfour du chef de milice Moussa Hilal

L’annonce a été faite ce lundi par l’agence officielle SUNA, Moussa Hilal le puissant chef de tribu et chef d’une milice qui sévit au Darfour vient d’être arrêté à Mustariaha, dans l’État du Darfour-Nord.

Cette arrestation fait suite à une altercation entre ses hommes et une unité des Forces de soutien rapide (RSF), altercation qui a vu la mort d’un chef des RSF en la personne du général de brigade Abdel-Rahim Gumma.

Hilla est aussi accusé par les Nations unies d’atteintes aux droits de l’Homme dans cette région en guerre qui est le Darfour.

Ancien allié du président soudanais Oumar Al-Béchir, il fut pour un laps de temps le beau-père du Président Idriss Deby Itno qui a marié sa fille Amani.

Laisser un commentaire

économie

Mali : le parlement de transition amnistie les auteurs des coups d’Etat de 2020 et 2021

Le Conseil national de transition (CNT) a adopté jeudi deux projets de loi d'amnistie pour les coups d'Etat d'août 2020 contre le président Ibrahim...

La Banque mondiale met un terme au Doing Business à la suite d’irrégularités dans la manipulation des données

Depuis l’édition 2020, la Banque mondiale avait suspendu la publication du Doing Business aux fins de mener une enquête sur des irrégularités constatées dans...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
411 votes · 412 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité