Soudan : 7 morts et 3 blessés dans une attaque armée au Darfour oriental

KHARTOUM, 16 mars (Xinhua) — Au moins sept personnes ont été tuées et trois autres blessées lorsqu’un groupe armé non identifié a pris d’assaut un poste de police dans l’Etat du Darfour oriental, dans l’est du Soudan, a rapporté samedi le quotidien de Khartoum Al Sahafa.

Un groupe armé non identifié a attaqué un poste de police dans le district de Kilaikila au Darfour oriental, tuant six policiers et une civile et a blessé trois autres personnes, a indiqué Abdul-Jabar Abdalla, représentant du district au Parlement soudanais, cité par le quotidien.

La violence a monté d’un cran dans la région soudanaise du Darfour ces derniers mois, poussant la Mission de l’Union africaine et des Nations Unies au Darfour (MINUAD) à exhorter les parties en conflit à éviter tout ce qui pourrait y menacer la paix.

Début mars, l’Etat du Darfour-Sud a connu des affrontements entre les tribus de Al-Gimir et de Bani Halba qui ont fait de nombreux morts.

Des affrontements similaires se sont également produits récemment au Darfour-Nord entre la tribu de Bani Hussein et celle de Rizaigat, entraînant la mort de dizaines de personnes dans chaque camp, ce qui a poussé le gouvernement à intervenir pour maîtriser la situation.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :