mardi 20 avril 2021
#WADIKOUNDI

Soudan : 30 morts dans un affrontement intercommunautaire

Plusieurs affrontements ont éclaté mardi soir, et se sont poursuivis jusqu’au mercredi matin au Darfour. C’est après un vol de bétail, entre des membres de deux communautés rivales, la tribu arabe al-Raziqat et la tribu africaine al-Falata.

Trente personnes ont été tuées au Soudan dans des affrontements intercommunautaires dans l’Etat du Darfour-Sud, a annoncé, mercredi 6 mai, le cabinet du premier ministre soudanais, Abdalla Hamdok, dans un communiqué relayé par l’AFP. « Le gouverneur du Darfour-Sud a présenté un rapport détaillé sur la situation dans la province indiquant que les affrontements entre membres de tribus se sont soldés par la mort de 30 personnes », précise le communiqué. « Je rends hommage à tous ceux qui sont tombés (…) et j’appelle à la stricte application de la loi (…), afin que ces incidents ne se renouvellent pas », a rapporté Abdalla Hamdok sur Twitter.

Ces heurts meurtriers ont éclaté mardi soir, après un vol de bétail, entre des membres de deux communautés rivales, la tribu arabe al-Raziqat et la tribu africaine al-Falata, a affirmé à l’Agence France-Presse une source communautaire.

Ils se sont déroulés à environ 80 Km au sud-est de Nyala, la capitale de l’Etat du Darfour-Sud, dans l’ouest du Soudan, selon cette source. « Neuf personnes ont été tuées dans la nuit, puis 21 autres lors de nouveaux affrontements mercredi matin. La situation est extrêmement tendue mais les affrontements ont cessé à la tombée de la nuit », a-t-elle détaillé.

- Advertisement -
spot_img

Des militaires étaient déployés dans la région pour mettre fin à ces violences, a indiqué mercredi à des journalistes le gouverneur du Darfour-Sud, Khaled Hashem.

Al-mardi Charfadine
44e promotion de l'ESSTIC (Yaoundé) - webjournaliste : journalisme d'humanité et d’humilité... @Almardi93

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

économie

Affaire Sankara : la France a transmis le dernier lot d’archives demandé par la justice militaire burkinabè

La France a transmis ce samedi à Ouagadougou, le troisième et dernier lot d'archives demandé par le juge d'instruction du Tribunal militaire de Ouagadougou,...

18 morts et 21 blessés dans une attaque de Boko Haram au Nigeria

18 personnes ont été tuées et 21 autres blessées dans une attaque menée plus tôt cette semaine par des militants du groupe extrémiste Boko...

Recevoir la newsletter

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.

Publicité

Sondage

Application Tchadinfos.com

Publicité