Somalie : 16 morts et des dizaines de blessés dans l’attaque d’un hôtel

Somalie : 16 morts et des dizaines de blessés dans l’attaque d’un hôtel

Au moins 16 personnes dont un officier de police ont été tuées et des dizaines d’autres blessées après que les forces de sécurité somaliennes eurent mis fin à cinq heures de sièges d’un hôtel balnéaire par le groupe terroriste al-Shebab dimanche soir.

Le porte-parole du gouvernement Ismael Mukhtar Omar a déclaré que cinq combattants d’al-Shebab avaient également été tués par les forces de sécurité quand les assaillants ont pris d’assaut l’hôtel Elite de la plage du Lido.

“Le nombre total de victimes de l’attaque de l’hôtel Elite est de 16. Cinq des 16 personnes tuées étaient des assaillants, alors qu’un officie de police a été tué dans l’opération de secours”, a déclaré M. Omar dans un communiqué.

L’attaque a également coûté la vie à deux hauts responsables des ministères de l’Information et de la Défense.

M. Omar a déclaré que 18 personnes avaient été blessées mais une organisation médicale, les ambulances Aamin, avaient plus tôt déclaré que 28 personnes blessées dans l’attaque avaient été hospitalisées.

Le responsable du gouvernement a déclaré que les forces spéciales somaliennes avaient secouru 205 personnes dans l’hôtel, dont son propriétaire, un parlementaire.

Il a déclaré qu’une enquête était en cours pour établir comment les combattants d’al-Shebab avaient réussi à entrer dans cet hôtel fortifié, récemment rouvert et fréquenté par des hauts fonctionnaires du gouvernement.

La dernière attaque a été lancée dimanche après-midi après que les militants eurent fait exploser une voiture ayant détruit les portes de l’hôtel avant de prendre d’assaut le bâtiment.

Les forces spéciales sont immédiatement arrivées sur place et ont entrepris des opérations de secours.

Groupe terroriste allié d’al-Qaïda, al-Shebab a revendiqué la responsabilité de l’explosion dans l’hôtel.

Un commentaire

  1. Somalie : 16 morts et des dizaines de blessés dans l'attaque d'un hôtel - Tchadinfos - DJIB XINWEN
    17 août 2020 at 15 h 21 min Répondre

    […] Somalie : 16 morts et des dizaines de blessés dans l’attaque d’un hôtel  Tchadinfos Lire plus […]

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :