Dimanche 13 juin 2021

Six milliards $ c’est le volume du commerce entre la Turquie et l’Afrique subsaharienne

Ankara (IINA) – Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, a dit que le volume des échanges commerciaux entre la Turquie et les pays de l’Afrique subsaharienne avait avoisiné les six milliards de dollars américains en 2015.

Selon l’Agence de presse turque (Anadolu), le président Erdogan s’exprimait mardi au cours du Forum d’affaires turco-ghanéen, organisé dans la capitale Accra à l’initiative du Conseil turc des relations économiques extérieures.
“La Turquie vise à accroître le volume des échanges commerciaux avec le Ghana à un milliard de dollars à l’avènement de l’année 2020”, a souligné, Erdogan, appelant les hommes d’affaires des deux pays à promouvoir leur partenariat et leur coopération en vue de consolider les relations bilatérales.

Il a, par ailleurs, souligné l’impératif qu’il y a à établir des liens économiques forts entre les deux pays pour promouvoir les relations politiques, culturelles et sociales.
AM/AH/MD/IINA

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Tchad : la banque africaine de développement reprend ses activités

La banque africaine de développement (BAD) a décidé de lever les mesures de suspensions conservatoires de ses opérations au Tchad, a appris Tchadinfos de...

Tchad : la BAD annonce la reprise de ses activités

Selon le ministre de l'Economie et de la Planification du développement, Issa Doubragne, la Banque africaine de développement (BAD) vient d'annoncer la levée de...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
219 votes · 220 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité