Samedi 12 juin 2021

Sénégal : Youssou Ndour annonce une pause de sa carrière musicale

Le musicien sénégalais Youssou Ndour, a annoncé “une petite pause” dans sa carrière musicale, ont rapporté vendredi les médias locaux.

S’exprimant sur la télévision de son propre groupe de presse, le Groupe Futurs Médias (GFM), M. Ndour n’a pas donné plus de détails sur la durée de cette pause, en révélant la sortie de trois albums pour accompagner les mélomanes durant cette période.

L’artiste et ancien ministre de la Culture du Sénégal a indiqué que les albums avaient été travaillés alors que les activités étaient à l’arrêt à cause de la Covid-19.

Il a exprimé sa solidarité envers les artistes qui vivent une situation “très dure” au Sénégal, voire en Afrique et dans le monde, tout en annonçant que son orchestre “Super Etoile” travaillait en interne sur un projet de comédie musicale de “dimension mondiale” intitulée “Eutu Birima” (La Cour de Birima, en Wolof).

Cette pause me permettra de travailler et soutenir le président de la République sur la question de l’emploi des jeunes. On y est et je compte y apporter ma véritable contribution”, a fait savoir l’artiste sénégalais de renommée internationale.

Agé de 61 ans, Youssou Ndour est un homme d’affaires, en plus d’être musicien. Conseiller du président sénégalais, il détient plusieurs entreprises dans la presse et l’imprimerie, entre autres.

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Culture : Nour Al Jazz, le délice qu’a offert Adama Victorine

Ce 11 juin, l’Institut français du Tchad a vibré au rythme des frissons du concert de la chanteuse Jazz, Adama Victorine.Il est 20h, les...

Centrafrique : le Français arrêté en possession d’armes et de munitions accusé d’atteinte à la sûreté nationale

Le ressortissant français arrêté en mai dernier dans la capitale centrafricaine, Bangui, en possession d'une importante quantité d'armes et munitions est accusé entre autres...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
217 votes · 218 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité