dimanche 26 septembre 2021

Selon Ecobank, il y a beaucoup de bénéfices à tirer du commerce entre la Chine et l'Afrique

Selon Ecobank, il y a beaucoup de bénéfices à tirer du commerce entre la Chine et l’Afrique

NAIROBI, 6 février (Xinhua) — La banque commerciale panafricaine Groupe Ecobank se positionne pour jouer un plus grand rôle afin de faciliter les liens commerciaux croissants entre la Chine et l’Afrique, a déclaré mercredi le directeur des opérations bancaires au Kenya.

Ecobank a ouvert un bureau de représentation à Beijing en décembre 2012 et a signé un partenariat stratégique avec la Banque de Chine.

L’intention est de faciliter les transactions des entreprises en utilisant des infrastructures bancaires intégrées dans différents pays.

“Les hommes d’affaires chinois et africains montrent un intérêt croissant à utiliser un fournisseur financier doté d’une présence dans de nombreux pays car cela facilite les transactions”, a déclaré Tony Opkanachi, à Xinhua à Nairobi.

Il a indiqué qu’il y avait eu une augmentation durable des investissements directs étrangers de la Chine à l’Afrique au cours des dernières années et que cela devrait continuer, soulignant le projet de la banque d’améliorer ses opérations afin de tirer profit du volume commercial élevé.

Certaines estimations émanant du ministère chinois du Commerce indiquent que l’Afrique dépassera l’Union européenne et les Etats- Unis et deviendra le plus grand partenaire commercial de Beijing dans un avenir proche.

Laisser un commentaire

économie

Conflit dans le Ouaddaï : 64 personnes transférées à la prison de Koro Toro et des armes saisies

Suite au conflit intercommunautaire survenu dans le Ouaddaï faisant 27 morts et plusieurs blessés, 64 personnes sont arrêtées et une quantité importante d’armes a...

Tchad : action de salubrité dans les locaux du ministère de la Justice

L’association Future team en partenariat avec l'association Lest's Do it et la mairie de N’Djamena, ont donné ce matin, un coup de balai au ministère...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
422 votes · 423 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité