Selon Ecobank, il y a beaucoup de bénéfices à tirer du commerce entre la Chine et l'Afrique

Selon Ecobank, il y a beaucoup de bénéfices à tirer du commerce entre la Chine et l’Afrique

NAIROBI, 6 février (Xinhua) — La banque commerciale panafricaine Groupe Ecobank se positionne pour jouer un plus grand rôle afin de faciliter les liens commerciaux croissants entre la Chine et l’Afrique, a déclaré mercredi le directeur des opérations bancaires au Kenya.

Ecobank a ouvert un bureau de représentation à Beijing en décembre 2012 et a signé un partenariat stratégique avec la Banque de Chine.

L’intention est de faciliter les transactions des entreprises en utilisant des infrastructures bancaires intégrées dans différents pays.

“Les hommes d’affaires chinois et africains montrent un intérêt croissant à utiliser un fournisseur financier doté d’une présence dans de nombreux pays car cela facilite les transactions”, a déclaré Tony Opkanachi, à Xinhua à Nairobi.

Il a indiqué qu’il y avait eu une augmentation durable des investissements directs étrangers de la Chine à l’Afrique au cours des dernières années et que cela devrait continuer, soulignant le projet de la banque d’améliorer ses opérations afin de tirer profit du volume commercial élevé.

Certaines estimations émanant du ministère chinois du Commerce indiquent que l’Afrique dépassera l’Union européenne et les Etats- Unis et deviendra le plus grand partenaire commercial de Beijing dans un avenir proche.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :