jeudi 23 septembre 2021

Secrétariat exécutif de l’ABN : le Tchad sollicite la reconduction de Birémé Hamid

Le Tchad souhaite que son citoyen, Abderahim Birémé Hamid, continue à occuper le poste de secrétaire exécutif de l’Autorité du Bassin du Niger (ABN).

L’annonce a été faite lors de la visite d’une délégation tchadienne dirigée par le secrétaire général adjoint de la Présidence de la République du Tchad, Ahmad Oumar, au président nigérian, Muhammadu Buhari.

En effet, le Tchad estime avoir été actif depuis la mise en place de l’Autorité du Bassin du Niger (ABN).  ‘’Ainsi, le Tchad sollicite-t-il  à nouveau, auprès des membres de l’Autorité du Bassin du Niger la reconduction d’Abderahim Birémé Hamid au poste de secrétaire exécutif’’.

Le Tchadien, Abderahim Birémé Hamid, est  au poste de secrétaire exécutif depuis 2018.

Le Nigéria  est la première étape des pays membres de l’ABN qui seront sollicités pour apporter leur soutien à la candidature tchadienne.

Il faut noter que l’ABN compte neuf pays membres à savoir : Burkina Faso, Benin, Cameroun , Côte-d’Ivoire, Guinée, Mali, Niger, Nigéria et le Tchad.  

Laisser un commentaire

économie

Le gouverneur de la BEAC annoncé à Washington pour échanger avec les entreprises du secteur extractif

Le gouverneur de la Banque des Etats de l'Afrique centrale (BEAC) se rend aux Etats-Unis pour échanger avec les acteurs du secteur minier...

Les ministres africains de la Santé s’engagent à agir contre la mortalité infantile et maternelle

Les pays d'Afrique subsaharienne vont consacrer davantage de ressources aux soins préventifs et curatifs à destination des femmes, des enfants et des adolescents afin...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
417 votes · 418 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité