samedi 25 septembre 2021

Sahel : 14 milliards de dollars alloués à l’initiative de la grande muraille verte

CLIMAT-Il s’est tenu hier lundi 11 janvier 2021 à Paris, le One planet summit pour la biodiversité. L’annonce d’un fonds de 14 milliards de dollars pour le projet de la grande muraille verte du Sahel a été faite à l’issue de cette rencontre.

14 milliards de dollars pour appuyer le projet de la grande muraille verte. C’est l’une des annonces fortes du One planet summit tenu hier à Paris.

Le projet de la grande muraille verte a été lancé en 2007. Il  est évalué à une hauteur de 33 milliards de dollars pour créer une muraille de 8000 km de long à travers 11 pays dont le Tchad. Il est prévu pour être réalisé entièrement en 2030.

Ce financement donnera l’impulsion nécessaire à la restauration des terres dégradées, à la sauvegarde de la diversité biologique, à la création d’emplois verts et au renforcement de la résilience des communautés sahéliennes.

Il faut rappeler que le One planet summit a été l’occasion d’élever le niveau d’ambition de la communauté internationale en matière de protection de la nature, tout en répondant aux nouvelles questions posées par la pandémie de covid-19.

Alex Beramgoto Jr
Le jeune soldat de l'information

Laisser un commentaire

économie

Tchad : Mahamat Idriss Déby Itno attendu samedi au Congo Brazzaville

Le général Mahamat Idriss Déby Itno, président du Conseil militaire de transition au Tchad, est attendu samedi à Brazzaville, capitale de la République du...

Les gestionnaires des ressources humaines d’une dizaine de pays d’Afrique outillés pour mieux faire leur travail

La formation des gestionnaires des ressources humaines des pays membres du Réseau africain des institutions et fonds de formation professionnelle (RAFPRO) a pris fin...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
422 votes · 423 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité