Lundi 17 mai 2021

Retour à Dakar de l'ancien président sénégalais Abdoulaye Wade

DAKAR, 26 avril (Xinhua) — L’ancien président sénégalais, Abdoulaye Wade, est arrivé vendredi peu après 21h40 à l’Aéroport international Léopold Sédar Senghor de Dakar, après 22 mois d’absence du Sénégal.

L’ancien président sénégalais, qui avait quitté son pays pour la France, après sa défaite face à Macky Sall, le 25 mars 2012 au second tour de l’élection présidentielle, a boycotté le salon d’ honneur de l’ aéroport.

Un important dispositif sécuritaire a été mis en place pour protéger M. Wade dont le cortège a mis plus de deux heures pour arriver à la permanence de son parti, le Parti démocratique sénégalais, à cause de la densité de la foule de plusieurs centaines de milliers de personnes venues l’ accueillir.

Aucun incident n’a été enregistré alors que nombreux éléments de la gendarmerie avaient été déployés aux alentours de l’ aéroport pour empêcher les attroupements.

S’adressant à la foule, l’ancien président sénégalais a affirmé que son retour n’avait pas pour objectif de déstabiliser le Sénégal, mais d’ aider à son redressement politique et démocratique.

Il a fustigé les poursuites et interdiction de sortie des dignitaires de son régime, dont son fils, Karim, poursuivis dans le cadre de la traque des biens supposés mal acquis.

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

L’assouplissement de la dette du Soudan au centre d’une rencontre à Paris

Les partenaires du Soudan se penchent ce lundi 17 mai à Paris, sur la question de la dette de ce pays qui est le...

Afrique du Sud : l’ex-président Jacob Zuma comparaît ce lundi devant la justice pour corruption

L’ancien président d’Afrique du Sud, Jacob Zuma, comparaît devant la justice, lundi, à Pietermaritzburg pour des accusations de corruption en marge d’un contrat d’armements...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
96 votes · 97 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité

Publicité canal Plus