Retour à Dakar de l'ancien président sénégalais Abdoulaye Wade

DAKAR, 26 avril (Xinhua) — L’ancien président sénégalais, Abdoulaye Wade, est arrivé vendredi peu après 21h40 à l’Aéroport international Léopold Sédar Senghor de Dakar, après 22 mois d’absence du Sénégal.

L’ancien président sénégalais, qui avait quitté son pays pour la France, après sa défaite face à Macky Sall, le 25 mars 2012 au second tour de l’élection présidentielle, a boycotté le salon d’ honneur de l’ aéroport.

Un important dispositif sécuritaire a été mis en place pour protéger M. Wade dont le cortège a mis plus de deux heures pour arriver à la permanence de son parti, le Parti démocratique sénégalais, à cause de la densité de la foule de plusieurs centaines de milliers de personnes venues l’ accueillir.

Aucun incident n’a été enregistré alors que nombreux éléments de la gendarmerie avaient été déployés aux alentours de l’ aéroport pour empêcher les attroupements.

S’adressant à la foule, l’ancien président sénégalais a affirmé que son retour n’avait pas pour objectif de déstabiliser le Sénégal, mais d’ aider à son redressement politique et démocratique.

Il a fustigé les poursuites et interdiction de sortie des dignitaires de son régime, dont son fils, Karim, poursuivis dans le cadre de la traque des biens supposés mal acquis.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :