RCA : un nouveau gouvernement d'union nationale formé

BANGUI, 31 mars (Xinhua) — Le Premier ministre de la République centrafricaine, reconduit par le président auto- proclamé Michel Djotodia, a nommé un nouveau gouvernement composé des membres de la rébellion, d’anciens opposants et de la société civil, selon un communiqué lu ce dimanche soir à la radio nationale.

On compte au moins sept ministres issus de la rébellion Séléka, qui a renversé le regime du François Bozizé le samedi 24 mars.

Michel Djotodia, le président auto-proclamé prend également en charge de la défense nationale.

Christophe Gazam Betty, membre de la Séléka, déjà nommé ministre de la Communication dans l’ancien gouvernement d’union nationale sous Bozizé, garde son poste. Me. Crépin Mboli-Goumba, ministre d’Etat à l’Equipement et porte-parole du gouvernement, garde également son poste.

Nourredine Adam, chef de la Convention des patriotes pour la justice et la paix (CPJP) fondamentale, une des factions de la Séléka, est nommé ministre d’Etat chargé de la Sécurité publique.

Charles Armel Doubane, issu de l’opposition démocratique et ambassadeur de la RCA auprès des Nations unis, est nommé ministre des Affaires étrangères.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :