vendredi 2 décembre 2022

RCA : la présence des rebelles dans le nord du pays inquiète les autorités locales

La présence massive des éléments rebelles de la Coalition des patriotes pour le changement (CPC) a inquiété la population et les autorités de la préfecture de la Vakaga, dans le nord de la République centrafricaine, a indiqué lundi le préfet de la Vakaga, Léonard Mbelle.

Ces hommes armés ont assiégé certaines localités de la commune de Ouandja, située au sud de Birao, chef-lieu de la Vakaga, sans commettre d’exactions contre les civils, a précisé le préfet.

“Ils se sont rassemblés actuellement pour préparer une attaque contre les villes de Birao et de Ndélé dans le but de rechercher à descendre sur Bangui (capitale de la Centrafrique)”, a déclaré M. Mbelle.

Le gouvernement est en train de prendre des précautions pour toute éventuelle attaque armée des rebelles dans la région de la Vakaga, a-t-il rassuré. A cette occasion, il a appelé les populations à la vigilance et au calme devant cette menace armée.

L’alerte sur le rassemblement des combattants rebelles est intervenue trois jours après l’enlèvement par la CPC, à Djifa (Vakaga), de trois agents du ministère des Travaux publics et de l’Entretien routier en mission, soupçonnés par leurs ravisseurs d’être des espions envoyés par le gouvernement, rappellent des observateurs locaux.

Laisser un commentaire

économie

Boko Haram : après 13 ans, les dégâts et les projections

Depuis environ 13 ans, la secte Boko Haram ne cesse de faire parler d’elle dans le bassin du lac Tchad, causant des dégâts énormes...

L’hydrogène vert produit en Afrique pourrait être parmi les plus compétitifs au monde (rapport)

Les facteurs de capacité élevés dont dispose le continent en matière d'énergies renouvelables devraient lui permettre de produire de l’hydrogène vert à des coûts...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1033 votes · 1034 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité