lundi 15 août 2022

RCA : la circulation aérienne menacée à cause d’une pénurie de carburant

Le trafic aérien sur Bangui serait menacé à partir de ce samedi suite à la pénurie de carburant à l’aéroport de Bangui-M’poko, une mauvaise nouvelle pour les compagnies aériennes et les usagers, a déploré jeudi l’Autorité nationale de l’aviation civile (ANAC) de la République centrafricaine (RCA).

Selon le groupe pétrolier français Total, les difficultés d’approvisionnement en Jet A-1, un carburant d’avion, à l’international se poursuivent et le dépôt de kérosène de Bangui-M’poko tomberait en rupture complète à partir du 2 juillet.

Dans cette correspondance adressée aux autorités centrafricaines rendue publique mercredi, Total a sollicité à nouveau une modification de l’avis aux aviateurs (NOTAM) pour indisponibilité de Jet A-1 au dépôt du 2 juillet jusqu’à nouvel ordre.

Face à cette alerte, “mon rôle est de prévenir les usagers (…) Les compagnies doivent prendre des dispositions avant d’arriver ici”, a déclaré François Edly Follot, directeur général de l’ANAC.

A en croire ce dernier, s’il n’y a plus de carburant, les fréquences vont baisser. Un avion qui arrive à Bangui deux à quatre fois par semaine sera obligé de réduire sa fréquence à une voire deux.

Ces derniers temps, la RCA fait face à un sérieux problème de pénurie de carburant.

Laisser un commentaire

économie

Egypte : au moins 41 morts dans l’incendie d’une église à Gizeh

Au moins 41 personnes ont été tuées et 12 autres blessées dans un violent incendie qui s'est déclaré dimanche dans une église copte dans...

Diplomatie : le Gabon réitère son soutien à la transition en cours au Tchad

Arrivé ce samedi 13 août à Libreville, le chef de l'Etat tchadien, Mahamat Idriss Déby Itno a été reçu par son homologue gabonais Ali...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
886 votes · 887 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité