Samedi 12 juin 2021

Un prêtre français enlevé dans le nord du Cameroun

YAOUNDE, 14 novembre (Xinhua) — Un prêtre fançais a été enlev é dans la nuit de mercredi à jeudi par des individus non identifié s dans le nord du Cameroun proche de la frontière avec le Nigeria, selon les sources concordantes.

Le prêtre, nommé père Georges, a été enlevé dans la paroisse de Nguetchewe. Selon les témoins, il a été emmené au Nigeria.

Le 19 février dernier, sept touristes français ont été enlevés à Dabanga, localité du Nord du Cameroun située à la frontière avec le Nigeria voisin. Les autorités françaises avaient vite désigné l’identité des ravisseurs comme étant des membres de la redoutable secte terroriste nigériane Boko Haram, qui est depuis ce mercredi sur la liste noire des Etats-Unis des groupes terroristes.

Deux mois après, les sept français ont été rendus aux autorité s camerounaises libérés sain et sauf.

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Centrafrique : le Français arrêté en possession d’armes et de munitions accusé d’atteinte à la sûreté nationale

Le ressortissant français arrêté en mai dernier dans la capitale centrafricaine, Bangui, en possession d'une importante quantité d'armes et munitions est accusé entre autres...

RCA : Henri-Marie Dondra est le nouveau Premier ministre

Henri-Marie Dondra, jusqu'ici ministre centrafricain des Finances et du Budget, est désormais Premier ministre, selon un décret présidentiel rendu public vendredi au lendemain de...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
217 votes · 218 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité