Le président soudanais annonca la démission de son premier vice-président

KHARTOUM, 7 décembre (Xinhua) — Le président soudanais Omar el-Béchir a annoncé samedi la démission de so premier vice-pré sident Ali Osman Mohamed Taha avant un remaniement ministériel.

“Taha a quitté volontairement son poste comme il avait fait dans le passé en faveur du processus de paix”, a déclaré El-Béchir à Khartoum à l’occasion du 500 annivesaire de la création du premier royaume islamique au Soudan.

“La démission de Taha vise à donner un exemple et à permettre à des jeunes de faire la politique dans la période à venir”, a affirmé le président.

Il a démenti cependant toute division au sein du Parti du congrès national (PCN) en ce qui concerne le remaniement ministé riel, rappelant que les ministres sortants demandaient de quitter leurs postes.

Taha avait déclaré vendredi avoir décidé de démissionner pour laisser place à la nouvelle génération, démentant le conflit au sein de la direction.

Taha est considéré comme le chef adjoint du Front national islamique après Hassan Abdalla al-Tourabi, qui a fait défection du PCN en décembre 1999 en raison de ses divergences avec Béchir.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :