Le président sénégalais va participer au G20 à Saint-Pétersbourg

0
3

DAKAR, 3 septembre (Xinhua) — Le président sénégalais Macky Sall quitte Dakar mercredi pour la Russie où il participera au sommet du G20, a-t-on appris mardi de source officielle.

M. Sall prendra part à la réunion du G20, qui se déroulera les 5 et 6 septembre à Saint-Pétersbourg, en sa qualité de président du comité d’orientation du Nouveau Partenariat pour le Développement de l’Afrique (NEPAD). Il s’agit aussi de la première visite du président sénégalais en Russie.

L’ambassadeur du Sénégal à Moscou, Mamadou Saliou Diouf, a révélé auparavant qu’une rencontre entre le chef de l’Etat sénégalais et son homologue russe, Vladimir Poutine, était “fort possible” en marge du sommet du G20.

Les deux hommes se sont déjà rencontrés lors du sommet des BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud) à Durban en mars dernier.

Selon M. Diouf, la rencontre entre Sall et Poutine doit permettre de raffermir les relations entre les deux pays, des investisseurs russes étant annoncés à la réunion du groupe consultatif sur le Sénégal à Paris en octobre. Actuellement, les investissements russes sont notés au Sénégal dans l’aviculture, les phosphates et la transformation de poissons.

En 2011, la Russie et le Sénégal ont signé un accord de coopération en vertu duquel Moscou formera des Sénégalais dans plusieurs métiers de la pêche dont la surveillance satellitaire.

1 COMMENT

  1. C’est vraiment triste pour les parents ainsi que pour l’assasin…un parent normal ne peut jamais accepté a sa fille a l’âge de 17ans de recevoir une visite d’un homme dans sa chambre familiale !!! Voyons nous??? surtt pas en Afrique ya quelque chose derrière cela ce pas veine

Leave a Reply