Le président Obama entamera une tournée dans trois pays africains à la fin de juin

WASHINGTON, 20 mai (Xinhua) — Le président américain Barack Obama et son épouse Michelle entameront une tournée d’une semaine au Sénégal, en Afrique du Sud et en Tanzanie à la fin de juin, a annoncé lundi la Maison Blanche.

“Le président, lors de sa tournée africaine du 26 juin au 7 juillet, veut renforcer et développer les relations entre les Etats-Unis avec ces pays d’Afrique sud-saharienne, en renforçant notamment la croissance économique, les institutions démocratiques, les investissements et le commerce, et en investisssant dans la prochaine génération des dirigeants africains”, a déclaré le porte- parole de la Maison Blanche Jay Carney.

Le président rencontrera les dirigeants de gouvernement, des chefs d’entreprises et responsables de la société civile lors de sa première tournée en Afrique depuis le début de son deuxième mandat, a indiqué le porte-parole.

“Cette tournée soulignera l’engagement du président à élagir et à approfondir la coopération entre les Etats-Unis et l’Afrique sud-saharienne pour promouvoir la paix et la prospérité dans la région, a ajouté M. Carney.

La Maison Blanche avait annoncé en juin 2012 une nouvelle stratégie envers l’Afrique sud-saharienne, qui met l’accent sur le renforcement des insitutions démocratiques, la promotion de la croissance économique, du commerce et de l’investissement, le renforcement de la paix et de la sécurité et la promotion du développement.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :