Le président Obama entame une visite officielle en Afrique du Sud

JOHANNESBURG, 28 juin (Xinhua) — Le président américain Barack Obama est arrrivé vendredi soir en Afrique du Sud pour une visite officielle de trois jours visant à renforcer les relations bilatérales et à rechercher les opportunités commerciales.

Le gouvernement sud-africain a qualifié la visite du président Obama d'”historique”.

“L’Afrique du Sud apprécie beaucoup ses relations avec les Etats-Unis. C’est une visite importante qui portera les relations entre les deux pays à un niveau plus élevé, et aidera à renforcer la coopération entre les Etats-Unis et l’ Afrique dans son ensemble”, a déclaré la présidence sud-africaine dans un communiqué.

Les Etats-Unis sont un important partenaire commercial de l’Afrique du Sud. 600 entreprises américaines sont présentes en Afrique du Sud et y emploient 150.000 personnes.

Le président sud-africain Jacob Zuma s’entretiendra samedi avec M. Obama.

Le président américain se rendra samedi après-midi à Soweto pour s’adresser aux étudiants, et dimanche au Cap pour visier l’île de Robben où l’ancien président sud-africain Nelson Mandela à passé 18 ans de prison.

L’Afrique du Sud est la troisième étape de la tournée africaine du président Obama, qui l’avait conduit au Sénégal et le conduira également en Tanzanie.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :