Le président du Ghana présidera le forum Chine-Afrique

ACCRA, 30 juillet (Xinhua) — Le président ghanéen John Dramani Mahama devrait présider cette année le Forum de coopération des gouvernements locaux Chine-Afrique, prévu à Beijing du 27 au 28 août, a rapporté mercredi l’agence de presse ghanéenne.

Ce forum, organisé en commun par l’Association populaire chinoise pour l’amitié avec les pays étrangers et l’Union des villes et gouvernements locaux d’Afrique, renforcera la coopération au niveau local entre la Chine et l’Afrique.

L’ambassadrice chinoise au Ghana, Sun Baohong, a fait cette annonce lors d’une visite de courtoisie auprès de Julius Debrah, ministre du gouvernement local et du développement rural à Accra.

Les échanges entre les gouvernements locaux de Chine et d’ Afrique jouent un rôle majeur pour renforcer les relations sino- africaines, a déclaré Mme Sun, ajoutant que ce forum porterait l’ amitié sino-africaine et la coopération à un niveau supérieur.

Ce forum se composera d’un sommet des dirigeants locaux et d’un forum économique et commercial réunissant plus de 1.000 personnes, dont des représentants d’organisations non gouvernementales.

Laisser un commentaire