Prochaine Conférence de l'Union parlementaire africaine à Libreville

LIBREVILLE, 22 octobre (Xinhua) — La 36e Conférence de l’ Union parlementaire africaine (UPA) se tiendra du 4 au 8 novembre prochain à Libreville, a-t-on appris mardi auprès des organisateurs.

Cinq jours durant, les participants seront amenés sur les thèmes “le rôle des parlementaires africains dans la mobilisation des efforts des gouvernements et des peuples en vue de mettre fin à toutes les formes de conflits armés sur le continent” et “Le renforcement de l’investissement privé dans le secteur agricole en vue de réaliser la sécurité alimentaire en Afrique”.

L’Union parlementaire africaine a pour objectif de rassembler toutes les institutions parlementaires des Etats africains, d’ oeuvrer à l’établissement progressif d’une véritable communauté juridique africaine fondée sur les réalités politiques, économiques, sociales et culturelles du continent.

Elle permet de favoriser les contacts entre les parlementaires africains avec ceux du reste du monde et d’ approfondir le concept de la démocratie et son fonctionnement effectif.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :