lundi 27 septembre 2021

Prochaine Conférence de l'Union parlementaire africaine à Libreville

LIBREVILLE, 22 octobre (Xinhua) — La 36e Conférence de l’ Union parlementaire africaine (UPA) se tiendra du 4 au 8 novembre prochain à Libreville, a-t-on appris mardi auprès des organisateurs.

Cinq jours durant, les participants seront amenés sur les thèmes “le rôle des parlementaires africains dans la mobilisation des efforts des gouvernements et des peuples en vue de mettre fin à toutes les formes de conflits armés sur le continent” et “Le renforcement de l’investissement privé dans le secteur agricole en vue de réaliser la sécurité alimentaire en Afrique”.

L’Union parlementaire africaine a pour objectif de rassembler toutes les institutions parlementaires des Etats africains, d’ oeuvrer à l’établissement progressif d’une véritable communauté juridique africaine fondée sur les réalités politiques, économiques, sociales et culturelles du continent.

Elle permet de favoriser les contacts entre les parlementaires africains avec ceux du reste du monde et d’ approfondir le concept de la démocratie et son fonctionnement effectif.

Laisser un commentaire

économie

Soudan : le Premier ministre exhorte à l’unité pour sauver la transition

Le Premier ministre soudanais Abdalla Hamdok a affirmé dimanche que le conflit actuel dans le pays ne se situe pas entre les militaires et...

Voici le communiqué final de la rencontre entre le PCMT et le président congolais Denis Sassou N’Guesso

Le président du Conseil Militaire de Transition, Mahamat Idriss Deby a effectué du 25 au 26 septembre une visite officielle au Congo sur invitation...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
426 votes · 427 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité