Le prochain sommet de la Francophonie aura lieu au Sénégal en 2014

PARIS, 4 janvier (Xinhua) — Mme Yamina Benguigui, ministre déléguée chargée de la Francophonie et représentante du président français pour la Francophonie, a reçu jeudi au Quai d’Orsay M. Mankeur Ndiaye, ministre des Affaires étrangères du Sénégal, a déclaré vendredi le porte-parole du Quai d’Orsay, Philippe Lalliot, lors d’un point de presse.

Cet entretien a porté sur la tenue du prochain et XVème Sommet de la Francophonie au Sénégal en 2014. Mme Yamina Benguigui a indiqué son souhait, partagé par M. Ndiaye, de faire “une large place à la jeunesse francophone” à cette occasion et de valoriser le potentiel des économies africaines, a ajouté Philippe Lalliot.

Mme Yamina Benguigui a indiqué que la France travaillerait ” étroitement” avec le Sénégal et les autorités de l’Organisation internationale de la Francophonie à la pleine réussite de ce sommet.

La Francophonie est le dispositif institutionnel qui organise les relations politiques et de coopération entre les 77 États et gouvernements de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF).

Le XIVe Sommet de la Francophonie a eu lieu les 13 et 14 octobre 2012 à Kinshasa, en République Démocratique du Congo.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :