mercredi 22 septembre 2021

"La priorité de l'Afrique est de développer les infrastructures pour moderniser le continent" Dlamini-Zuma

ADDIS ABEBA, 21 mai (Xinhua) — La présidente de la Commission de l’Union africaine (UA), Nkosazana Dlamini-Zuma, a indiqué que l’Afrique donnait la priorité au développement des infrastructures pour accélérer la modernisation du continent.

Mme Dlamini-Zuma a tenu ces propos mardi lors de sa rencontre avec le gouverneur général de Nouvelle Zélande, Jeremiah Mateperae, en visite au siège de l’UA à Addis Abeba en Ethiopie, selon un communiqué publié par l’UA mercredi.

La présidente et le gouverneur général ont discuté des domaines de coopération possibles entre la Commission africaine et la Nouvelle Zélande, selon ce communiqué.

Les domaines d’intérêt commun identifiés comprennent entre autres l’agriculture et la transformation agroalimentaire, l’énergie géothermique, et le développement des capacités humaines, d’après ce communiqué.

Mme Dlamini-Zuma a exprimé son vif intérêt pour doter le continent d’institutions dans les mondes physique comme virtuel, et pour assurer la formation massive des jeunes, observant que la formation était un facteur essentiel pour accélérer la modernisation des compétences sur le continent.

Les deux responsables ont également convenu de l’importance de promouvoir les opportunités de rencontres et d’échanges entre leurs populations dans les domaines des sports et de la culture.

La Nouvelle Zélande ouvre sa nouvelle ambassade à Addis Abeba pour renforcer ses relations avec l’Afrique, selon le même communiqué.

Laisser un commentaire

économie

Le président de la Commission de l’Union africaine condamne la tentative de coup d’Etat au Soudan

Via un communiqué, le président de la Commission de l’Union africaine, Moussa Faki Mahamat condamne la tentative de coup d’Etat manquée survenue hier au...

Algérie : décès de l’ancien président par intérim, Abdelkader Bensalah, cinq jours après celui de son prédécesseur Abdelaziz Bouteflika

L'ancien président par intérim de l'Algérie d'avril à décembre en 2019, Abdelkader Bensalah, est décédé mercredi de suite de maladie, selon ses proches cités...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
415 votes · 416 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité