"La priorité de l'Afrique est de développer les infrastructures pour moderniser le continent" Dlamini-Zuma

ADDIS ABEBA, 21 mai (Xinhua) — La présidente de la Commission de l’Union africaine (UA), Nkosazana Dlamini-Zuma, a indiqué que l’Afrique donnait la priorité au développement des infrastructures pour accélérer la modernisation du continent.

Mme Dlamini-Zuma a tenu ces propos mardi lors de sa rencontre avec le gouverneur général de Nouvelle Zélande, Jeremiah Mateperae, en visite au siège de l’UA à Addis Abeba en Ethiopie, selon un communiqué publié par l’UA mercredi.

La présidente et le gouverneur général ont discuté des domaines de coopération possibles entre la Commission africaine et la Nouvelle Zélande, selon ce communiqué.

Les domaines d’intérêt commun identifiés comprennent entre autres l’agriculture et la transformation agroalimentaire, l’énergie géothermique, et le développement des capacités humaines, d’après ce communiqué.

Mme Dlamini-Zuma a exprimé son vif intérêt pour doter le continent d’institutions dans les mondes physique comme virtuel, et pour assurer la formation massive des jeunes, observant que la formation était un facteur essentiel pour accélérer la modernisation des compétences sur le continent.

Les deux responsables ont également convenu de l’importance de promouvoir les opportunités de rencontres et d’échanges entre leurs populations dans les domaines des sports et de la culture.

La Nouvelle Zélande ouvre sa nouvelle ambassade à Addis Abeba pour renforcer ses relations avec l’Afrique, selon le même communiqué.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :