La presse sénégalaise se focalise sur la divergence entre les deux présidents sur la dépénalisation de l'homosexualité

DAKAR, 28 juin (Xinhua) — La presse sénégalaise se focalise, vendredi, sur la divergence de vues sur la dépénalisation de l’ homosexualité entre le président américain Barack Obama et son homologue sénégalais Macky Sall, lors d’ une conférence de presse à l’occasion de la visite du chef de l’exécutif américain à Dakar.

La plupart des journaux sénégalais relèvent que le président sénégalais a réaffirmé que son pays n’ était pas encore prêt à dépénaliser l’ homosexualité, contrairement à la position d’ Obama sur la question.

“Macky résiste à la douce pression d’Obama et clashe les USA”, écrit le journal l’ As.

Selon Sud Quotidien, le président sénégalais a été “ferme et …subtil”, devant son hôte sur la question de dépénalisation de l’homosexualité. “Obama plaide pour les homos, Macky dit non”, souligne Le Populaire.

Le quotidien Walfadjri souligne sur le même sujet que “Macky dit non à Obama” à propos de la dépénalisation de l’ homosexualité.

D’ autres titres de la presse quotidienne estiment qu’ à travers sa prise de position, le chef de l’ Etat vient tout simplement d’ opposer un refus au plaidoyer du président américain en faveur des homosexuels.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :