Mardi 18 mai 2021

La presse sénégalaise se focalise sur la divergence entre les deux présidents sur la dépénalisation de l'homosexualité

DAKAR, 28 juin (Xinhua) — La presse sénégalaise se focalise, vendredi, sur la divergence de vues sur la dépénalisation de l’ homosexualité entre le président américain Barack Obama et son homologue sénégalais Macky Sall, lors d’ une conférence de presse à l’occasion de la visite du chef de l’exécutif américain à Dakar.

La plupart des journaux sénégalais relèvent que le président sénégalais a réaffirmé que son pays n’ était pas encore prêt à dépénaliser l’ homosexualité, contrairement à la position d’ Obama sur la question.

“Macky résiste à la douce pression d’Obama et clashe les USA”, écrit le journal l’ As.

Selon Sud Quotidien, le président sénégalais a été “ferme et …subtil”, devant son hôte sur la question de dépénalisation de l’homosexualité. “Obama plaide pour les homos, Macky dit non”, souligne Le Populaire.

Le quotidien Walfadjri souligne sur le même sujet que “Macky dit non à Obama” à propos de la dépénalisation de l’ homosexualité.

D’ autres titres de la presse quotidienne estiment qu’ à travers sa prise de position, le chef de l’ Etat vient tout simplement d’ opposer un refus au plaidoyer du président américain en faveur des homosexuels.

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Me Abakar Djermah Aumi battu à la présidence du judo africain

Brève - le Tchadien, Abakar Djermah Aumi n’est pas élu à la présidence de l’Union africaine de judo. Il a perdu l’élection devant le...

Le Gabon, pays francophone, espère intégrer le Commonwealth

Le Gabon, pays africain francophone, a décidé de frapper à la porte du Commonwealth, dont les membres sont presque tous d'anciens territoires du Royaume-Uni. Le...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
103 votes · 104 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité

Publicité canal Plus