Plus de vingt dirigeants africains participeront à la TICAD VI au Kenya

Plus de vingt dirigeants africains participeront à la TICAD VI au Kenya

Le Kenya a déclaré dimanche que plus de vingt dirigeants africains participeraient à la 6e Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD VI) qui aura lieu les 27 et 28 août à Nairobi.

Le porte-parole de la présidence kenyane Manoah Esipisu a indiqué que le prochain sommet offrirait aux gouvernements africains et japonais l’opportunité de renouveler et de renforcer leur partenariat existant.

M. Esipisu a indiqué que le sommet se pencherait sur trois thèmes, à savoir la promotion de la transformation de la structure économique par la diversification économique et l’industrialisation, la promotion de systèmes sanitaires résistants pour une meilleure qualité de vie et la promotion de la stabilité sociale.

“Il est clair pour nous que l’industrialisation et l’innovation sont les moteurs cruciaux de la prospérité dans le monde entier. Il est tout aussi clair que ce sont les deux domaines dans lequel le Japon a de l’expérience et de l’expertise à partager”, a-t-il indiqué à la presse à Nairobi.

Les pays africains ont estimé que le manque de savoir-faire industriel était l’un de leurs principaux obstacles à la prospérité, a précisé le porte-parole.

M. Esipisu a également indiqué que le Kenya souhaitait profiter autant que possible de la conférence sur le plan sanitaire.

“Nous devons consolider nos systèmes de santé afin que nous puissions mieux lutter contre les menaces de santé publique et y répondre rapidement et efficacement. Je suis ravi de dire qu’il y aura de multiples discussions à ce sujet au cours de la conférence”, a-t-il déclaré.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :