Les pays de la CEDEAO conviennent de réduire les tarifs des appels internationaux

BANJUL, 28 septembre (Xinhua) — Les pays de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) sont tombés d’accord pour réduire les tarifs des appels internationaux entrants pour rendre les services TIC accessibles et abordables.

Cet accord intervient lors d’une réunion régionale des experts à Banjul, destinée à promouvoir la connectivité entre les pays membres de la CEDEAO, a fait savoir le ministre gambien des Communications et des Infrastructures, Nana Grey Johnson.

“Je salue aussi l’initiative de la CEDEAO pour fixer de la date limite de la transition digitale au 31 décembre 2014 et et assurer l’harmonisation des standards de transmission TNT et des exigences techniques”, a déclaré M. Johnson.

Les experts ont également salué la Commission de la CEDEAO pour les progrès significatifs enregistrés dans la mise en oeuvre du plan stratégique, exhortant la Commission à poursuivre ses efforts pour assurer qu’il soit appliqué effectivement dans tous les secteurs stratégiques, y compris ceux qui concernent la poste.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :