Samedi 12 juin 2021

Ouverture à Ouagadougou d'une conférence internationale pour renforcer la lutte contre l'excision en Afrique

OUAGADOUGOU, 24 avril (Xinhua) — Les représenants de plusieurs pays africains et d’autres continents se sont réunis jeudi à Ouagadougou, capitale du Burkina Faso, pour participer à la conférence internationale sur les Mutilations Génitales Féminines (MGF) et les mariages des enfants, en vue de trouver des stratégies pour atteindre la tolérance zéro aux MGF et aux mariages d’enfants.

Organisée conjointement par la Commission économique pour l’ Afrique, le comité interafricain (CI-AF), cette rencontre est placée sous le thème ” Renforcer le pont entre l’Afrique et le monde pour accélérer la tolérance zéro aux MGF et aux mariages d’ enfants”.

Durant trois jours, les participants vont échanger leurs expériences à travers des communications et des panels.

“En dépit des efforts, les mutilations génitales affectent près de 130 à 140 millions de femmes et de petites filles dans le monde. Certaines régions d’Afrique constituent avec l’Asie du Sud des zones à fort taux de prévalence des mariages d’enfants qui touchent environ 49% des filles de moins de 19 ans”, a indiqué la Première dame du Burkina Faso, Chantal Compaoré, à l’ouverture des travaux.

Selon les statistiques des organismes de lutte contre les MGF et les mariages des enfants, 3 filles sur 10 en souffrent.

A cela, il faut ajouter que sur 1.000 femmes traditionnellement mariées plus des trois quarts sont des mineurs, selon la même source.

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Centrafrique : le Français arrêté en possession d’armes et de munitions accusé d’atteinte à la sûreté nationale

Le ressortissant français arrêté en mai dernier dans la capitale centrafricaine, Bangui, en possession d'une importante quantité d'armes et munitions est accusé entre autres...

RCA : Henri-Marie Dondra est le nouveau Premier ministre

Henri-Marie Dondra, jusqu'ici ministre centrafricain des Finances et du Budget, est désormais Premier ministre, selon un décret présidentiel rendu public vendredi au lendemain de...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
217 votes · 218 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité