Jeudi 24 juin 2021

Ouverture du 29e sommet de l’UA à Addis-Abeba

Le 29e sommet de l’Union africaine (UA) s’est ouvert lundi au siège de l’organisation panafricaine dans la capitale éthiopienne Addis-Abeba.

Ce sommet, qui a pour thème “Tirer pleinement profit du dividende démographique en investissant dans la jeunesse”, réunit une vingtaine de dirigeants des pays africains au siège de l’UA. Le président palestinien Mahmoud Abbas est également présent à la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement.

Le sommet sera également l’occasion de faire le point sur les activités de paix et de sécurité en Afrique ainsi que sur la création de la zone de libre-échange continentale (ZLEC) et la mise en œuvre de l’Agenda 2063.

L’Agenda 2063 est le cadre stratégique dévoilé par l’UA en 2013 pour la transformation socio-économique du continent dans les 50 années à venir. Ce cadre vise à mettre en œuvre des initiatives continentales pour la croissance et le développement durable de l’Afrique.

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Electricité : l’Afrique risque de ne pas atteindre l’objectif d’une énergie propre et abordable

Six cents millions d'Africains n'ont pas accès à l'électricité, tandis que 900 millions n'ont pas de combustible de cuisson propre, selon une étude dévoilée...

Coronavirus : Ethiopian Airlines lance des vols avec équipages vaccinés à 100%

La compagnie aérienne nationale Ethiopian Airlines a annoncé mercredi soir qu'elle avait commencé à assurer des liaisons avec des équipages pleinement vaccinés contre le...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
245 votes · 246 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité