Samedi 19 juin 2021

Ouverture du 28e sommet de l’Union africaine à Addis Abeba

Le 28e sommet de l’Union africaine (UA) s’est ouvert lundi au siège de l’organisation panafricaine, dans la capitale éthiopienne Addis Abeba.

Ce sommet, qui a pour thème “Tirer pleinement parti du dividende démographique en investissant dans la jeunesse”, a pour mission d’élire un nouveau président de la commission de l’UA, et se penche sur plusieurs dossiers importants tels que le retour du Maroc, la Zone de libre-échange continentale africaine et la réforme de l’UA.

Le président guinéen Alpha Condé a été élu président de l’Union africaine, en remplacement du président tchadien Idriss Déby Itno.

Les chefs d’Etat et de gouvernement de plus de 50 pays, ainsi que le nouveau secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, ont participé à la cérémonie d’ouverture du sommet.

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Emploi : la Radio Jeunesse Sahel (RJS) recrute, plusieurs postes disponibles

Radio Jeunesse Sahel (RJS) est un nouvel espace d’expression destiné à la jeunesse du sahel. Cette radio est créée à l’initiative de l’Organisation Internationale...

Covid-19 : hausse de 20% des infections en Afrique

Le nombre de cas positifs de Covid-19 en Afrique a marqué une hausse de 20% en glissement hebdomadaire car la plupart des pays du...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
234 votes · 235 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité