Ouverture de la réunion des ambassadeurs à Addis Abeba pour préparer le sommet de l'UA

ADDIS ABEBA, 21 janvier (Xinhua) — Les ambassadeurs des Etats membres de l’Union africaine (UA) se sont sont réunis lundi à Addis Abeba pour préparer le 20e sommet de l’UA ayant pour thème ” le panafricanisme et la renaissance de l’Afrique”.

Les ministres des Affaires étrangèes des Etats membres de l’UA se réuniront jeudi avant l’ouverture du sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de l’organisation panafricaine dimanche.

Les ambassadeurs doivent discuter des questions qui seront examinées au cours du sommet de l’UA.

La présidente de la commission de l’UA Nkosazana Dlamini Zuma a déclaré à l’ouverture de la réunion des ambassadeurs que le 20e sommet de l’UA se tiendra au moment où l’Afrique est considérée comme un continent de l’avenir avec d’énormes possibilités et d’opportunités.

Selon Mme Zuma, la population jeune, les ressources naturelles, l’amélioration du climat des affaires, et la consolidation de la démocratie et de la bonne gouvernance sont les principaux facteurs qui permettent à l’Afrique d’avoir un avenir meilleur, bien que le continent doive relever encore d’énormes défis.

Le commissaire de l’UA à la paix et à la sécurité Ramtane Lamamra, a déclaré à l’agence Chine Nouvelle que la paix et la sécurité seront au centre du sommet de l’UA de cette année.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :