Samedi 12 juin 2021

Ouverture à Bujumbura d'un atelier sur la sécurité alimentaire en Afrique centrale et orientale

BUJUMBURA, 14 janvier (Xinhua) — Un atelier régional de trois jours d’évaluation et de planification du projet “Renforcement de l’Intégration Agriculture-Elevage pour améliorer la sécurité alimentaire et l’adaptation aux variations de changements climatiques en Afrique Centrale et Orientale (ASARECA LFP PRJ 12)” s’est ouvert lundi à Bujumbura au Burundi.

Les activités du projet ASARECA ont été lancées au niveau régional en février 2012 en Ouganda et arrivent à terme au mois de novembre 2013. Les assises de Bujumbura sont une deuxième étape d’ évaluation du projet après celle de Mwanza en Tanzanie au mois de juillet 2012.

Le projet ASARECA est exécuté pour le moment dans la sous- région dans quatre pays, à savoir le Burundi, l’Ouganda, la Tanzanie et le Kenya, mais ce projet est une oeuvre de 11 pays qui sont, outre les quatre pays cités, le Rwanda, l’Erythrée, la Somalie, l’Ethiopie, le Soudan du Sud, Madagascar et la RDC.

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Centrafrique : le Français arrêté en possession d’armes et de munitions accusé d’atteinte à la sûreté nationale

Le ressortissant français arrêté en mai dernier dans la capitale centrafricaine, Bangui, en possession d'une importante quantité d'armes et munitions est accusé entre autres...

RCA : Henri-Marie Dondra est le nouveau Premier ministre

Henri-Marie Dondra, jusqu'ici ministre centrafricain des Finances et du Budget, est désormais Premier ministre, selon un décret présidentiel rendu public vendredi au lendemain de...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
217 votes · 218 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité