Ouverture à Brazzaville de la première rencontre des maires francophones en Afrique centrale

BRAZZAVILLE, 19 septembre (Xinhua) — La première rencontre des maires, gouverneurs et autorités locales des villes francophones d’Afrique centrale s’est ouverte jeudi à Brazzaville en République du Congo.

Jusqu’à vendredi, les participants vont discuter l’agenda de la 33e assemblée générale de l’Association internationale des maires francophones (AIMF) prévue au mois de novembre prochain en France. A cette prochaine rencontre les dirigeants des collectivités publiques des pays du monde ayant en partage la langue française vont adopter un programme triennal 2014-2017 qui canalisera l’action dans leurs entités.

« Le temps est venu pour que les collectivités locales, chevilles ouvrières des politiques et programmes de proximités et de solidarité, prennent effectivement part aux processus d’ élaboration des stratégies de développement de l’Afrique », a souligné, à l’ouverture des travaux, le député maire de la ville de Brazzaville, Hugues Ngouelondélé.

Dans cette sous-région africaine confrontée à plusieurs problèmes liés à l’urbanisation, les dirigeants réunis dans la capitale du Congo entendent aborder la problématique de l’économie sociale et solidaire, en fixant des objectifs clairs sur la prise en charge des préoccupations des citoyens.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :