Ouverture à Rabat du 4e Congrès des cités et des gouvernements locaux

20131001-130126.jpg

RABAT, 1er octobre (Xinhua) — Les travaux du 4ème Congrès de l’Organisation mondiale “Cités et Gouvernements Locaux Unis” ( CGLU) se sont ouverts, mardi à Rabat, au niveau des commissions et des groupes de travail.

A cette occasion, les participants tiendront une série de réunions thématiques axées sur une multitude de sujets d’intérêt, dont la décentralisation, l’autonomie locale, la femme, la migration et les villes intelligentes.

Ainsi, la commission permanente de la CGLU sur l’égalité entre les sexes tiendra une réunion, sous le thème ” les femmes soutiennent la démocratie” au même titre que la commission consultative des Nations Unies chargées des autorités locales et le groupe de travail chargé des gouvernements locaux et régionaux.

Le lancement officiel des travaux du 4ème Congrès de la CGLU, organisé du 1er au 4 octobre, est prévu mercredi.

Ce grand événement rassemble près de 3.000 participants de plus de 100 pays: dirigeants locaux et régionaux, représentants d’organisations internationales et d’institutions financières, ainsi que des partenaires de la société civile et du secteur public et privé.

Le Congrès devra examiner des thématiques comme l’amélioration de la qualité de vie, la gestion de la diversité, la nouvelle gouvernance et les changements et la solidarité entre les territoires.

En parallèle à cet événement, le salon “EXPO RABAT 2013” sera organisé sur un vaste espace et sera composé de plusieurs pavillons qui accueilleront les partenaires comme les bailleurs de fonds, les organisations internationales, le secteur privé et des associations de la société civile.

Dans ce salon, des espaces seront réservés pour des interventions courtes, des événements parallèles et pour présenter des expériences et des projets innovants.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :