ONU-Habitat appelle l'Afrique à organiser les villes

NAIROBI, 28 octobre (Xinhua) — Lundi, l’agence de l’ONU pour l’habitat a appelé les pays africains à organiser leurs villes pour minimiser leur contribution au changement climatique.

Le vice-directeur exécutif d’ONU-Habitat, Aisa Kacyria, a déclaré aux journalistes à Nairobi que les centres urbains émettent des gaz à effet de serre en raison de leur demande croissante en énergie, en terre et autre ressource. « En tant que région affichant les taux d’urbanisation les plus rapides, les villes bien organisées aideront les efforts mondiaux visant à réduire le changement climatique », a déclaré Mme Kacyira à la cérémonie d’ouverture de l’Atelier sur les Villes africaines et le Climat.

L’événement de trois jours a réuni plus de 200 décideurs du continent qui ont examiné les façons de résoudre les effets du changement climatique.

L’officielle a souligné que le développement urbain durable sera un point de développement clef à la fin de l’ère des Objectifs du millénaires pour le développement en 2015.

Le spécialiste de l’urbanisme de la Banque mondiale, Stephen Hammer, a déclaré que le manque d’informations adéquates empêche les villes de s’organiser. M. Hammer a souligné qu’une grande majorité de villes africaines n’a pas encore développer le plans d’ actions pour le climat.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :