ONU : les chargés de coordination de l’Afrique réfléchissent sur la mise en œuvre de l’agenda 2030 des ODD

ONU : les chargés de coordination de l’Afrique réfléchissent sur la mise en œuvre de l’agenda 2030 des ODD

Les chargés de coordination de l’Afrique australe, centrale, occidentale et orientale de l’Organisation des Nations unies sont en atelier annuel du 3 au 7 juillet à Lomé.

La rencontre de Lomé offre l’occasion aux participants d’échanger et de réfléchir sur leurs responsabilités et les meilleures approches et démarches méthodologiques en vue d’améliorer la contribution du système des Nations unies (SNU) à la mise en œuvre de l’agenda 2030 des Objectifs de développement durable (ODD).

Les participants vont débattre des différentes questions au cœur du mandat des Nations unies, et les approches pour lui permettre de répondre plus efficacement aux attentes qui sont formulées à l’endroit de l’ONU pour la mise en œuvre de l’agenda 2030.

Pour le ministre togolais de la Planification, Assimaïdou Kossi, l’adoption en septembre 2015 par la communauté internationale du programme de développement à l’horizon 2030 est une décision politique historique des dirigeants de la planète en faveur d’une série complète de 17 objectifs de développement durable déclinés en 169 cibles à caractère universel qui sont ambitieux, axés sur l’être humain et porteur d’espoir et de changement.

Le ministre a déclaré que la réalisation des ODD passe par un véritable changement de paradigme dans les États, à travers une intégration et une cohérence dans les politiques et actions de développement.

Il a exhorté les participants à focaliser leurs travaux sur les nouvelles initiatives développées pour résorber les difficultés particulières auxquelles sont confrontés les pays les plus vulnérables conformément au Plan d’action d’Addis-Abeba sur le financement du développement.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :