Dimanche 20 juin 2021

Un officiel de l'ONU appelle l'Afrique à revoir ses politiques sur les jeunes

NAIROBI, 15 septembre (Xinhua) — Les pays africains doivent revoir leurs politiques pour faire en sorte que les jeunes fassent intégralement partie de l’économie, a annoncé lundi un officiel de l’ONU.

Brian Kagoro, conseiller sur la gouvernance régionale du Programme de développement de l’ONU, a déclaré aux journalistes à Nairobi que les jeunes représentent un segment important de la population du continent.

“Cependant, les politiques défavorables ont limité le rôle des jeunes dans le processus décisionnel”, a déclaré M. Kagoro en marge d’un forum de l’Union Africaine sur les jeunes.

L’événement de deux jours a réuni des participants de 40 pays africains qui ont pu partager leurs expériences sur la gouvernance africaine.

Il a expliqué que des politiques favorables permettront aux jeunes d’accéder à l’emploi et à des opportunités entrepreneuriales.

George Wachira, chef du secrétariat sur l’Architecture de la gouvernance africaine et de la Commission de l’Union Africaune ( CUA), a déclaré que l’Afrique est le continent le plus jeune.

Selon lui, les jeunes devraient jouer un rôle dans la résolution des problèmes du continent. “Ils ont beaucoup à gagner à avoir un continent en paix et prospère”, a-t-il souligné.

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Emploi : la Radio Jeunesse Sahel (RJS) recrute, plusieurs postes disponibles

Radio Jeunesse Sahel (RJS) est un nouvel espace d’expression destiné à la jeunesse du sahel. Cette radio est créée à l’initiative de l’Organisation Internationale...

Covid-19 : hausse de 20% des infections en Afrique

Le nombre de cas positifs de Covid-19 en Afrique a marqué une hausse de 20% en glissement hebdomadaire car la plupart des pays du...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
236 votes · 237 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité