Centrafrique : une mission de l'OCI s'est rendue au Tchad pour s'enquérir de la situation des réfugiés de la RCA

JEDDAH (Arabie Saoudite), 28 Rabi’ul Awwal/29 jan (IINA) – Une mission de l’Organisation de Coopération Islamique se rend aujourd’hui mercredi 29 janvier au Tchad pour s’enquérir de la situation des réfugiés de la République centrafricaine dans ce pays, indique un communiqué de presse de l’OCI.

Conduite par le Secrétaire général adjoint aux Affaires humanitaires, Atta Almanan Bakheet; la délégation comprend des représentants du Secrétariat général de l’OCI et une délégation du Fonds de Solidarité islamique, organe subsidiaire de l’OCI.

Selon le communiqué, il est prévu que la délégation rencontre les responsables politiques à N’Djamena ainsi que les autorités dont relève la question humanitaire dans ce pays.

La mission apportera une aide humanitaire aux victimes dans la capitale N’Djamena et dans les zones frontalières avec la République centrafricaine.

La mission discutera à N’Djamena des conséquences humanitaires découlant de la venue de dizaines de milliers de personnes au Tchad fouillant les évènements tragiques que connaît la Centrafrique. Ces personnes réfugiées vivent en effet dans des conditions humanitaires critiques requérant une action de l’OCI pour évaluer les besoins nécessaires dans le but d’essayer de contenir cette crise qui ne fait que s’agrandir et pour éclairer le monde musulman sur l’ampleur de cette tragédie.

AH/IINA

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :