vendredi 22 octobre 2021

Obasanjo appelle à l’introduction d’une monnaie unique pour l’Afrique de l’Ouest

L’introduction d’une monnaie unique par les pays d’Afrique de l’Ouest promouvrait l’intégration et le progrès économique de la région, a déclaré lundi l’ancien président du Nigeria, Olusegun Obasanjo.

Il a tenu ces propos lors d’une rencontre avec le président de la Commission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), Marcel de Souza, à Abeoukuta, ville du sud-ouest du Nigeria.

Il est temps que la CEDEAO commence à utiliser une monnaie unique, a déclaré M. Obasanjo, ajoutant que cela permettrait de stimuler l’économie de tous les Etats de la région.

Une intégration économique plus approfondie dans l’espace CEDEAO endiguera à fur et à mesure la vague du chômage des jeunes, a-t-il ajouté.

Laisser un commentaire

économie

Le Groupe Ecobank se mobilise pour la santé mentale

MESSAGE-Le premier groupe bancaire panafricain, Ecobank (www.Ecobank.com), célèbre ce 22 octobre, sa neuvième Journée Ecobank. C’est un événement annuel phare du Groupe en matière...

Nigeria : libération de 30 écoliers kidnappés depuis 4 mois

Trente écoliers, qui avaient été kidnappés dans une école secondaire de l'Etat de Kebbi, dans le nord-ouest du Nigeria, il y a plus de...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
473 votes · 474 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité