Samedi 19 juin 2021

Obama appelle les jeunes africains à s'inspirer de Mandela

JOHANNESBURG, 29 juin (Xinhua) — Le président américain Barack Obama a appelé samedi les jeunes africains à s’inspirer de l’ancien président sud-africain Nelson Mandela pour construire un meilleur avenir pour leurs pays.

Dans un discours prononcé devant des jeunes sud-africains dans le campus de l’université de Johannesburg à Soweto, M.Obama a dit que M. Mandela à réussi à transformer l’Afrique du Sud et à inspirer le monde entier, souhaitait un prompt rétablissement à l’ancien président sud-africain.

Le président américain a annoncé à cette occasion un plan qui permettra à des milliers de jeunes africains d’aller étudier dans des meilleurs collèges et universtés américains.

L’Afrique du Sud est la deuxième étape de la tournée africaine du président Obama, qui l’avait conduit au Sénégal et le conduira également en Tanzanie.

Ecobank 2
  1. Le SET demande à ses travailleurs de reprendre la craie, mais quelles sont les garanties avec ce gouvernement ? Parce qu’on ne crois plus en leurs paroles mensongères. Un président qui ne tient pas à sa parole ne mérite pas la confiance de son peuple.

Laisser un commentaire

économie

Emploi : la Radio Jeunesse Sahel (RJS) recrute, plusieurs postes disponibles

Radio Jeunesse Sahel (RJS) est un nouvel espace d’expression destiné à la jeunesse du sahel. Cette radio est créée à l’initiative de l’Organisation Internationale...

Covid-19 : hausse de 20% des infections en Afrique

Le nombre de cas positifs de Covid-19 en Afrique a marqué une hausse de 20% en glissement hebdomadaire car la plupart des pays du...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
236 votes · 237 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité