dimanche 24 octobre 2021

Nigeria : trois séminaristes enlevés par des hommes armés

La police nigériane a annoncé mardi que trois étudiants avaient été enlevés lundi soir lorsque des hommes armés non identifiés avaient attaqué un séminaire de l’Etat de Kaduna, dans le nord-ouest du Nigeria.

Mohammed Jalige, porte-parole de la police de l’Etat de Kaduna, a indiqué mardi aux journalistes que l’incident s’était produit lundi soir, lorsque des hommes armés avaient envahi l’Institut de philosophie Saint-Albert le Grand, un séminaire appartenant à une église catholique locale dans la zone administrative de Jema’a.

“Les ravisseurs présumés ont enlevé trois séminaristes lundi soir”, a déclaré M. Jalige dans un bref communiqué.

Il a indiqué que le chef de la police de l’Etat avait ordonné que davantage de policiers soient déployés pour boucler la zone et fouiller les environs afin de secourir les victimes. Tous les efforts possibles sont faits pour les retrouver, a-t-il affirmé.

Il a appelé les habitants du secteur à aider la police en lui communiquant toute information utile qui permettrait de retrouver les hommes armés.

Des hommes armés ont récemment lancé plusieurs attaques dans la partie nord du Nigeria, le pays le plus peuplé d’Afrique. Ces attaques comprennent notamment des attaques contre des écoles et des enlèvement d’étudiants.

Laisser un commentaire

économie

Nigeria : plus de 800 détenus s’évadent à la suite d’une attaque armée

Plus de 800 détenus se sont évadés à la suite d'une attaque menée par des hommes armés non identifiés contre un centre de détention...

Fespaco 2021 : l’Etalon d’or du Yennenga remporté par le réalisateur somalien Khadar Ahmed pour son film “La femme du fossoyeur”

Le réalisateur somalien Khadar Ahmed a remporté samedi à Ouagadougou l'Etalon d'or de Yennenga, le grand prix de la 27e édition du Festival panafricain...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
474 votes · 475 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité