Nigeria : libération de 30 écoliers kidnappés depuis 4 mois

0
288
Une maman retrouve son enfant enlevé par des groupes armés. Ph.DR

Trente écoliers, qui avaient été kidnappés dans une école secondaire de l’Etat de Kebbi, dans le nord-ouest du Nigeria, il y a plus de quatre mois, ont été libérés par leurs ravisseurs jeudi, a annoncé le gouvernement de l’Etat.

Dans un communiqué, le gouvernement de l’État de Kebbi a confirmé la libération des 30 élèves du Federal Government College dans la région de Birnin Yauri, ajoutant que les élèves sont arrivés dans la capitale de l’État, Birnin Kebbi, et qu’ils subiront un examen médical et bénéficieront d’un soutien avant de retrouver leurs familles.

“Les efforts se poursuivent pour obtenir la libération de ceux qui restent”, poursuit le communiqué, sans révéler le nombre d’élèves toujours détenus par les ravisseurs.

“Nous remercions tous ceux qui ont contribué à leur libération”, ajoute le communiqué.

Un groupe d’inconnus armés a attaqué l’école secondaire le 17 juin, tuant un policier et enlevant un nombre indéterminé d’élèves et cinq enseignants.

Une série d’attaques par des hommes armés a récemment eu lieu dans la partie nord du pays africain le plus peuplé, notamment des attaques contre des écoles et l’enlèvement d’élèves.

Laisser un commentaire