Samedi 12 juin 2021

Nigeria : Des bandits armés tuent au moins 88 personnes dans le nord-ouest

INTERNATIONAL – Au moins 88 personnes ont été tuées et plusieurs dizaines d’autres blessées suite à des attaques de bandits armés dans l’Etat nigérian de Kebbi (nord-ouest), a annoncé samedi la police locale.

Ils ont semé la terreur jeudi dans huit communautés différentes de la zone de gouvernement local de Danko-Wasagu, a précisé à la presse Nafi’u Abubakar, porte-parole de la police de l’Etat.

“On a découvert initialement 66 corps sans vie, mais à l’heure où je vous parle, ce sont au total 88 corps qui ont été retrouvés”, a-t-il ajouté depuis Birnin Kebbi, capitale de cet Etat.

Des forces de sécurité ont été déployées dans ces communautés pour prévenir de nouvelles attaques, a ajouté le porte-parole.

Fin avril, neuf policiers et deux membres d’un groupe de défense civile dans l’Etat de Kebbi avaient été tués en ripostant à une attaque d’assaillants armés.

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Centrafrique : le Français arrêté en possession d’armes et de munitions accusé d’atteinte à la sûreté nationale

Le ressortissant français arrêté en mai dernier dans la capitale centrafricaine, Bangui, en possession d'une importante quantité d'armes et munitions est accusé entre autres...

RCA : Henri-Marie Dondra est le nouveau Premier ministre

Henri-Marie Dondra, jusqu'ici ministre centrafricain des Finances et du Budget, est désormais Premier ministre, selon un décret présidentiel rendu public vendredi au lendemain de...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
217 votes · 218 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité