Mercredi 16 juin 2021

Nigeria : cinq assaillants tués par l’armée lors de l’attaque d’un commissariat

Cinq assaillants ont tués tués dimanche par des militaires et des policiers d’élite nigérians lors de l’attaque d’un commissariat à Owerri dans l’Etat d’Imo (sud), a annoncé l’armée.

Son porte-parole, le général Mohammed Yerima, a précisé dans un communiqué que les auteurs de l’attaque appartenaient sans doute au groupe séparatiste Peuples indigènes du Biafra (IPOB).

L’un des assaillants tués, qui serait Joseph Nnachi, un haut responsable de l’IPOB, a par le passé “organisé des attaques contre des organes de sécurité et des sites gouvernementaux” dans l’Etat d’Imo, a-t-il dit en ajoutant qu’un autre séparatiste a été arrêté et a donné des “informations utiles” aux forces de l’ordre.

La région du Biafra, théâtre d’une guerre de sécession entre 1967 et 1970, a connu ces derniers mois une série d’attaques visant des commissariats de police et des prisons.

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

RDC : la peine de Kamerhe, ex-homme fort du pouvoir, réduite en appel de 20 à 13 ans

La peine de Vital Kamerhe, condamné pour corruption après avoir été le principal allié de l'actuel président de la République démocratique du Congo, a...

La BDEAC enregistre un bénéfice de près de 10 milliards pour l’exercice 2020

La Banque de développement des Etats de l'Afrique Centrale (BDEAC) a enregistré un résultat net bénéficiaire de 9,8 milliards de FCFA pour l'exercice clos...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
230 votes · 231 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité