Le Nigeria et la Chine organisent une conférence sur la résolution des conflits

ABUJA, 14 novembre (Xinhua) — Jeudi, le Nigeria et la Chine ont tenu une conférence sur la résolution des conflits à Abuja, capitale du pays ouest-africain, pour répondre aux questions de paix et de sécurité, de dossiers internationaux et des relations sino-africaines, entre autres.

La conférence, organisée par l’Institute of Peace and Conflict Resolutions (IPCR) au Nigeria, en collaboration avec l’ambassade de Chine au Nigeria, était tenue en raison de la nécessité de discuter des méthodes traditionnelles de gestion des conflits.

« Cette conférence est très stratégique et importante pour nous pour de nombreuses raisons. Tout d’abord, cette conférence est la deuxième conférence internationale que nous organisons avec la Ré publique populaire de Chine dans le but de forger un objectif commun de paix et de sécurité internationales », a déclaré Joseph Golwa, directeur général de l’IPCR, à l’ouverture de la conférence.

M. Golwa a profité de l’occasion pour saluer le rôle de l’ ambassade chinoise dans la promotion de la conférence, la qualifiant de démonstration claire du rôle en évolution du gouvernement de la Chine dans la paix et la sécurité internationales.

Pour sa part, l’ambassadeur de la Chine au Nigeria, Deng Boqing, a déclaré que les Chinois accordent beaucoup d’importance au dé veloppement économique et à l’amélioration du bien-être national via la paix et l’harmonie. M. Deng a appelé la communauté internationale à respecter la volonté et les choix des pays africains en évitant d’interférer dans les affaires internes, en respectant les principes d’objectivité et d’impartialité et en soutenant les Africains dans leurs efforts pour résoudre les probl èmes par leurs propres moyens.

Au nom de la Chine, l’émissaire a réitéré que le pays d’Asie de l’est continueront de promouvoir la paix et l’harmonie en Afrique en jouant un rôle constructif dans la paix et la sécurité sur le continent.

Laisser un commentaire