samedi 1 octobre 2022

Nigeria : 35 personnes tuées par des hommes armés dans le nord-ouest

Au moins 35 personnes ont été tuées par des hommes armés qui ont attaqué cinq villages de l’Etat nigérian de Zamfara (nord-ouest), a annoncé samedi la police.

Mohammed Shehu, porte-parole de la police à Zamfara, a déclaré à Xinhua au téléphone que des hommes armés avaient envahi jeudi en grand nombre cinq villages de la zone du gouvernement local de Maradun, tirant sporadiquement sur des habitants dépourvus de méfiance tout en détruisant des maisons et des propriétés.

“Trente-cinq personnes ont été tuées par les bandits”, a indiqué M. Shehu.

Selon le porte-parole de la police, les forces de sécurité n’ont pas pu atteindre à temps les villages touchés après avoir reçu l’alerte relative à ces attaques d’hommes armés, en raison du mauvais état des routes.

Il a ajouté que la police était actuellement à la poursuite des hommes armés.

Il y a eu une série d’attaques d’hommes armés au Nigeria ces derniers mois, qui ont entraîné des morts et des enlèvements.

Laisser un commentaire

économie

Burkina-Faso : le président de transition est démis de ses fonctions par les putschistes

C'est confirmé. Le chef de la junte militaire, Paul Henri Sandaogo Damiba, président de transition du Faso est démis de ses fonctions par les...

Guéra : au moins 14 morts dans un conflit intercommunautaire à Mangalmé

Un conflit intercommunautaire s'est déclenché ce vendredi 30 septembre dans les environs de la ville de Mangalmé dans la province du Guéra. Selon les...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
953 votes · 954 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité