Nigeria: 15 combattants de Boko Haram tués dans une frappe aérienne de l’armée

Nigeria: 15 combattants de Boko Haram tués dans une frappe aérienne de l’armée

Une frappe aérienne lancée par les forces du gouvernement nigérian a tué 15 combattants Boko Haram qui planifiaient une violente attaque dans l’Etat de Borno, dans le nord-est du pays, ont annoncé ce lundi 20 juin 2016 les autorités militaires.

Les terroristes, qui s’étaient réunis sur l’axe Kangarawa, situé dans le nord de l’Etat de Borno, ont été tués dimanche dans une frappe lancée par les forces aériennes du gouvernement, a déclaré Ayodele Famuyiwa, porte-parole de la Force aérienne du Nigeria.

M. Famuyiwa a déclaré à Xinhua que le nombre de terroristes tués a été confirmé par les forces terrestres qui se sont ensuite appuyées sur les gains de l’effort aérien pour poursuivre et éliminer plus de membres du groupe terroriste en fuite.

“Cette dernière victoire contre les terroristes de Boko Haram met en évidence le rôle important de la puissance aérienne dans l’opération de contre-insurrection”, a-t-il poursuivi.

, la plupart dans le nord-est du Nigeria, depuis le début de sa campagne de violence en 2009. L’armée et des agences locales de sécurité ont fait d’importants progrès dans la lutte contre le groupe terroriste en un an, reprenant la plupart des régions contrôlées par les insurgés, selon le gouvernement.
Xinhua

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :